Aménagement d'un chemin de lumière menant au pavillon de l'Aurore à Sceaux, avec des lampions "chouettes et hiboux" fabriqués par les enfants, en lien avec le décor de la coupole du pavillon, par Le…
© CD92 - Photo Pascal Lemaître
Aménagement d'un chemin de lumière menant au pavillon de l'Aurore à Sceaux, avec des lampions "chouettes et hiboux" fabriqués par les enfants, en lien avec le décor de la coupole du pavillon, par Charles Le Brun.
Décor intérieur de la coupole du pavillon de l'Aurore à Sceaux, à thème mythologique et allégorique (huile sur toile marouflée, huile sur carton marouflé et huile sur enduit). Le détail qui a inspiré le projet est celui de la figure de la Nuit, entourée de chouettes et hiboux.
Le projet a constitué en trois visites sur le Domaine de Sceaux: la première au château pour se familiariser avec l'histoire du domaine à l'époque de Louis XIV, période où fut construit le pavillon de l'Aurore, puis deux visites dans le pavillon : une première visite classique pour en découvrir la peinture de Charles Le Brun et une seconde sous forme de Raconte-tapis reprenant les éléments vus précédemment. Deux ateliers de deux heures ont ensuite eu lieu à Sceaux pour fabriquer des lampions chouettes et hiboux qui guideront les visiteurs vers le pavillon.