Après un travail de recherches et de lectures, les élèves ont réalisé une robe en papier sur laquelle apparaissent différents éléments biographiques et iconographiques de la vie de la cantatrice Emma…
Mumig
Après un travail de recherches et de lectures, les élèves ont réalisé une robe en papier sur laquelle apparaissent différents éléments biographiques et iconographiques de la vie de la cantatrice Emma Calvé.
A travers différentes techniques plastiques (collage, peinture, dessin , ...) plusieurs thèmes de la vie d'Emma Calvé prennent corps: son enfance, ses grands rôles, ses voyages, son attachement au territoire aveyronnais, etc...
Des séances d'écriture ont permis aux élèves, de se mettre dans la peau du personnage, afin de composer des lettres entre fiction et réel .
Celles-ci ont été enregistrées et sont diffusées autour de l'instllation. Certaines sont lues, d'autres chantées.
LA CANTATRICE DE LA BELLE ÉPOQUE
D’origine rouerguate, Emma CALVÉ (1858-1942) connaîtra le succès dans le monde entier en interprétant un large répertoire allant de Hamlet à La Traviata en passant par Faust.
Photographies, disques, partitions, bijoux, costumes et autres accessoires de scène ayant appartenu à la vedette sont exposés de façon permanente au musée de Millau.