Le projet consiste à accueillir le public autour de l’œuvre entre 19h et 20h afin de l’analyser en mobilisant des connaissances acquises sur l’art romain à l’époque impériale lors d’un cours des 20h…
musées de la Ville de Strasbourg
Le projet consiste à accueillir le public autour de l’œuvre entre 19h et 20h afin de l’analyser en mobilisant des connaissances acquises sur l’art romain à l’époque impériale lors d’un cours optionnel d’histoire des arts. Ensuite, entre 20h et minuit, trois supports de médiations seront à disposition du public : un petit livret de quatre pages au format A5 et papier, un fichier d’audioguide et une vidéo tournée à la manière du format de l’émission « d’art d’art ! » de France télévision. Ces deux supports virtuels seront accessibles via un QR code disposé à proximité de l’œuvre.
Stèle funéraire en grès. La partie supérieure représante un légionnaire en tenue militaire inséré dans une niche avec une architecture greco-romaine (colonnes, fronton). La partie basse est une inscriptation donnant des informations sur la vie du défun.