Maison Alexandra David-Neel
27 avenue du Maréchal Juin 04000 Digne-les-Bains
  • Mai 2024

    • Samedi 18 17:00 - 23:59
Maison Alexandra David-Neel
27 avenue du Maréchal Juin 04000 Digne-les-Bains

Itinéraires entrelacés

La classe, l’œuvre !

La classe, l’œuvre !

Ville de Digne-les-Bains

À partir de la visite des expositions temporaires présentées dans le musée, ainsi que de la découverte d’objets des collections d’Alexandra David-Neel évoquant son entrée à Lhassa (telles que les cartes qu'elle dessine à la main et les photographies de son premier long voyage en Asie), les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Alexandra David-Neel offrent leur interprétation personnelle de l’objet « carte » et exposent, dans le musée, des œuvres collaboratives en textile. Les techniques utilisées sont directement liées aux deux expositions temporaires visitées :
La photographie, avec l'exposition « Alexandra David-Neel, Lhassa, 1924, une (é)preuve photographique », et l'usage de la technique du cyanotype.
Le détissage, utilisé par Golnaz Payani dans ses œuvres exposées depuis le 14 février sous le titre « Golnaz Payani, le long des sentiers entrelacés ».

icône lieuMaison Alexandra David-Neel, 27 avenue du Maréchal Juin 04000 Digne-les-Bains
Edition : 2024
Titre de l’œuvre : Photographie du Potala
Auteur de l’œuvre : Collection Alexandra David-Neel
Date de l’œuvre : Février - mars 1924
Description de l’œuvre :

Photographie du Potala sur laquelle on peut voir la grande tapisserie que les tibétains déroulent le jour du "Losar", le nouvel an tibétain.

Niveaux scolaires : 1ʳᵉ générale et technologique