Après avoir découvert la vie de la cantatrice de la Belle Epoque, Emma Calvé, les élèves ont cherché, dans la ville, à relever ses empreintes et à garder une trace de son passage. A travers la du ils…
Mumig
Après avoir découvert la vie de la cantatrice de la Belle Epoque, Emma Calvé, les élèves ont cherché, dans la ville, à relever ses empreintes et à garder une trace de son passage. A travers la technique du frottage, ils proposent une carte du territoire où la biographie et la poésie se mélangent.
Pour faire le lien, entre passé et présent, ils ont aussi réalisé des maquettes qui représentent leur propre rapport à la ville. Ces deux créations s’entremêlent. Ce projet invite à percevoir la ville autrement, en mettant à l’honneur les émotions et les sensations.
LA CANTATRICE DE LA BELLE ÉPOQUE
D’origine rouerguate, Emma CALVÉ (1858-1942) connaîtra le succès dans le monde entier en interprétant un large répertoire allant de Hamlet à La Traviata en passant par Faust.
Photographies, disques, partitions, bijoux, costumes et autres accessoires de scène ayant appartenu à la vedette sont exposés de façon permanente au musée de Millau.